DOULA

Pour une meilleure arrivée sur cette Terre :

Un accompagnement tout en douceur de la conception jusqu’à l’allaitement pour une grossesse en conscience.

La Doula est une accompagnante au niveau physique, émotionnel et spirituel de la femme enceinte et de son compagnon. La grossesse est une formidable étape dans la vie d’une femme et peut être l’occasion d’une puissante transformation à tous les niveaux. L’acceuil d’un nouveau corps, d’une nouvelle âme dans son corps de femme peut et va renvoyer chacune vers sa propre naissance et enfance. Les neufs mois de grossesse sont alors l’occasion pour s’en libérer, s’en guérir si nécessaire et se préparer au mieux à l’arrivée de l’enfant.

La doula s’associe avec une sage-femme qui elle a une formation médicale pour le moment de l’accouchement. Une doula peut apporter un accompagnement à tout moment; de la conception jusqu’à l’allaitement.

Cette formation, unique en France associe les compétences de Doula et de professeur de yoga péri-natal (avant-pendant-après l’enfantement).

Contactez-moi pour définir ensemble les conditions d’un accompagnement individuel incluant ou non les cours de yoga péri-natal.

Therapies evolitives - doula- kesako-1

Source : www.doulas.info

Therapies-Evolutives-Marseille-Emilie-Barelier-Accompagnatrice-feminin-maternite-doula

Doula

Le mot Doula est un néologisme tiré du grec ancien doule qui signifie servante et domos le foyer. La Doula devient alors la servante du foyer.

En France, les Doulas ont réapparu face au besoin grandissant exprimé par des femmes confrontées à la solitude voire l’anxiété de la maternité. Historiquement, avant la seconde guerre mondiale et l’avancée de la science obstétrique, les femmes accouchaient naturellement à la maison, entourées de leurs mères, soeurs, tantes, voisines…

Face à l’évolution de notre société, certaines femmes ont éprouvé le besoin de revenir à ces pratiques et les Doulas sont là pour partager leurs expériences et leurs savoirs avant, pendant et après l’accouchement.

Sans formation médicale, elles s’associent toujours à une sage-femme pour l’assister pendant l’accouchement. L’accompagnement par une Doula peut commencer à n’importe quel moment pendant la grossesse, et quelque soit le type d’accouchement choisi.

THÉRAPIES ÉVOLUTIVES

LIEU DE CONSULTATION : 53 rue d’Endoume – 13007 Marseille
Séances à distance ou à domicile possibles.

CONTACT

TÉLÉPHONE : 06 14 76 56 36
E-MAIL : contact@therapies-evolutives.com

Copyright© 2017 Thérapies Evolutives. Tous droits réservés. Mentions légales. Conception : Jones and Co