MÉTHODE BOWEM ou N.S.T

Parce-que le corps et l’esprit sont intimement liés ; en relâchant les tensions dans le corps, on permet à l’esprit de se détendre également.

La Neuro-Structural integration Technique (NST) est une technique professionnelle de travail sur le corps en douleur. Dynamique, cette technique permet de réactiver le système d’autoguérison inné du corps.

Il en résulte une réorganisation générale de la musculature du corps caractérisée par un soulagement durable de la douleur et des dysfonctions, accompagné d’une augmentation des différents niveaux d’énergie.

La NST est essentiellement une thérapie des tissus mous (fascias, muscles, tendons, ligaments et les nerfs) destinée à relâcher les tensions chroniques ou aigues de manière douce et sûre pour tous les âges, du nouveau-né à la personne âgée.

Son objectif principal est de restaurer l’intégrité corporelle dans son ensemble.

La NST utilise une série de mouvements spécifiques effectués d’une manière déterminée et systématique . Il n’y a pas de manipulation en force mais plutôt un roulement doux et perpendiculaire en modulant la pression et en incorporant des périodes de pause pour permettre au corps d’intégrer ce nouvel état d’équilibre optimal retrouvé.

Au cours de la séance, le receveur entre dans une profonde relaxation, donnant ainsi au corps une opportunité ou «un espace» pour se réorganiser entièrement via l’activation naturelle de différents réflexes neuraux. Un soulagement important est très souvent atteint après la première séance, mais une résolution durable du problème est généralement atteinte après la deuxième ou la troisième séance .

Souvent les personnes qui reçoivent ce traitement expérimentent une large palette de réponses après la séance; des douleurs passagères, température corporelle changeante, des manifestations émotionnelles…

Cependant, toutes ces réponses sont considérées comme un signe positif qui indique que la personne revient vers un meilleur état de bien-être et d’équilibre .

Le secret du fonctionnement de la NST vient de la philosophie qui l’étaie selon laquelle le corps est un organisme neuro-énergétique et biomécanique qui s’autorégule et qui continue à s’autoréguler aussi longtemps qu’il possède la réserve d’énergie nécessaire à le maintenir en vie, à travers le processus continu de l’adaptation biologique.

Therapies-Evolutives-Marseille-Emilie-Barelier-Accompagnement-individuel-Methode-bowen-nst-2

Thomas Ambrose Bowen

 

Né en 1916, Tom Bowen a développé la thérapie manuelle connue sous le nom de Bowen technique à Geelong en Australie. Après avoir servi durant la 2e guerre mondiale, M. Bowen s’est interessé à soulager les souffrances humaines. Il remarqua que lorsqu’il effectuait certains mouvements sur le corps, cela produisait des effets thérapeutiques. Il croyait au pouvoir d’auto-guérison du corps. Autodidacte, il étudia l’anatomie et raffina sa technique en pratiquant sur l’équipe de football locale, ses collègues de travail et son épouse souffrant d’asthme. La demande se faisant de plus en plus grande, il ouvrit bientôt une clinique et travailla bien vite à temps plein, effectuant jusqu’à 13 000 traitements par an avec l’aide de ses assistants.

THÉRAPIES ÉVOLUTIVES

LIEU DE CONSULTATION : 53 rue d’Endoume – 13007 Marseille
Séances à distance ou à domicile possibles.

CONTACT

TÉLÉPHONE : 06 14 76 56 36
E-MAIL : contact@therapies-evolutives.com

Copyright© 2017 Thérapies Evolutives. Tous droits réservés. Mentions légales. Conception : Jones and Co